Guideline aime passer du temps sur les réseaux sociaux et de temps en temps, elle y trouve de grandes inspirations. Le Coyote Grisen a été repéré sur Instagram depuis le profil de Peter V. Jensen, un habile monteur de mouches danois. Guideline a tellement tellement aimé qu'elle a décidé de l'ajouter à sa gamme.
La mouche est montée avec un mélange de possum et de renard, bien brossée et non lestée pour être pêchée dans des eaux peu profondes avec un équilibre parfait. Cette crevette sera donc parfaite pour pêcher le mulet ou le bar.
À l'origine, les antennes étaient en coyote (d'où le nom), mais Guideline utilise du renard. Ce type de mouche est un modèle super polyvalent qui fonctionnera bien toute l'année, les belles couleurs subtiles imitent parfaitement les crevettes trouvées le long de la plage.
Ces motifs de crevettes aux couleurs subtiles sont indispensables dans la boîte des pêcheurs à la mouche en bord de mer et sont particulièrement efficaces dans les eaux claires et les jours lumineux. Bien sûr, elle peut être utilisée seule à l'extrémité du bas de ligne et imite alors très bien les crevettes. Mais elle peut également être utilisée comme un dropper, à environ 50 - 70 cm au-dessus de la mouche d'extrémité.
La construction non lestée du Coyote Grisen est alors un avantage car elle n'ajoute pas de poids supplémentaire à l'ensemble. Pour ces bas de ligne à deux mouches, nous recommandons de choisir des motifs totalement différents, et avec une crevette subtile comme dropper, d'utiliser quelque chose de brillant et visible comme la mouche d'extrémité, car elle attirera les poissons de plus loin.