Le Lefty's Deceiver est la célèbre création de Lefty Kreh, conçue à la fin des années 1950, lorsque les populations de bars rayés dans la baie de Chesapeake étaient saines et que Lefty Kreh les traquait régulièrement. Cette mouche est née après que Lefty et ses amis en aient eu assez des mouches avec des plumes s'emmêlant autour de l'hameçon. À cette époque, il était courant de fixer les queues de plumes à l'avant de l'hameçon. L'objectif de Lefty, comme il l'a dit, était le suivant : "Je vais concevoir une mouche qui ne s'emmêlera pas lors du lancer ! Elle aura une forme de poisson et pourra être réalisée en plusieurs longueurs". La mouche a été extrêmement réussie et s'est rapidement répandue dans tous les environnements d'eau salée, et même dans le monde de l'eau douce.
L'original de Lefty était entièrement blanc, de nos jours, elle est réalisée dans de nombreuses couleurs et tailles pour imiter différentes espèces d'appâts et des motifs attractifs. Notre Lefty est montée sur des hameçons en acier inoxydable de haute qualité avec des matériaux haut de gamme. La mouche est principalement destinée à la pêche en eau salée, mais il n'y a aucun problème à l'utiliser pour pêcher des poissons prédateurs en eau douce.
Noir : Une mouche noire crée un fort contraste et est principalement utilisée pour la pêche du soir/nuit.
Rouge/jaune : Eau colorée et pour tenter les poissons lents dans l'eau froide de l'hiver.
Blanc : Le blanc est excellent pour la pêche en hiver et une bonne couleur pour les poissons timides en eau peu profonde.
Blanc/bleu : Mouche polyvalente pour les poissons qui se nourrissent de harengs et d'éperlans.
Blanc/vert : Le vert est une excellente couleur pour les poissons qui se nourrissent d'éperlans.