L’objectif était de réaliser une soie aussi fine que du fil ! Ainsi, on propulse les nymphes à bonne distance tout en obtenant la tension idéale en action de pêche (sans ventre) mais avec une meilleure tenue en main, un meilleur touché tactile pour la récupération, une absence de mémoire totale et une meilleure visibilité en action de pêche. Contrairement au fil traditionnel, la soie ne colle pas à la canne et ce, même sous la pluie.
La couleur mate et opaque de la soie facilite la visibilité de sa dérive dans les courants. Micro bouclée à chaque extrémité, la pointe de la soie intègre dans sa masse un indicateur bicolore de 20 cm idéalement pensé pour la détection fine des touches les plus subtiles.
Nota : Le profil de la soie est conique, ainsi on peut pêcher finement en sèche à courte distance (jusqu’à une dizaine de mètres) lorsque ça se met à gober ! Idéale lorsque l’on a emmené un seul moulinet ou une seule soie au bord de l’eau.
3 couleurs au choix :
- Rose avec indicateur bicolore Jaune & Orange => Recommandé pour les eaux rapides,
- Blanc avec indicateur bicolore Rose & Vert => Recommandé pour les eaux claires en général,
- Gris Olive avec indicateur bicolore Jaune & Orange => Recommandé pour les eaux basses et claires.
Longueur : 15 mètres / Livrée dans son coffret avec un pot de graisse.
Recommandation : Cette soie flottante ne nécessite aucun séchage. Elle est simplement à graisser légèrement une fois de temps en temps (comme toutes soies synthétiques).
=> Une soie unique en son genre pour les pêches en nymphe !